Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

Desaru, mardi 26 juillet

Ce matin nous avons longuement délibéré sur la suite de notre voyage.

Nous avons encore des choses à faire mais en même temps je vois bien que nous commençons à fatiguer un peu. Coline insiste pour le trek dans la jungle mais Sélène et moi ne sommes vraiment pas enthousiaste pour se faire dévorer par les moustiques et les sangsues et je m'inquiète du coup de fatigue de Coline même si ce matin elle va très bien. Du coup nous décidons de rester nous reposer sur la plage puisqu'il fait enfin un soleil radieux et d'aller ce soir vers 17h voir les lucioles et dîner sur place.
Et puis j'espère rebronzer un peu aussi 😉


Nous partons donc nous installer sur la plage oú Sélène dessine. Elle doit faire 60 croquis pour la rentrée et elle est très loin d'en avoir fait la moitié.

Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juilletDesaru, mardi 26 juillet

Après une douce baignade, chacune s'installe avec son livre oú ses croquis. Coline tient un journal de notre voyage et elle remplis des pages et des pages.


Malheureusement cela fait à peine 30mn que nous sommes installées que nous devons tout remballer en courant car le ciel s'est transformé en déluge. Autant pour le bronzage....

Desaru, mardi 26 juillet

Tant pis, nous continuons nos activités sous l'auvent de l'hôtel en y ajoutant quelques parties de cartes jusqu'à 14h.

Desaru, mardi 26 juilletDesaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet

Nous faisons ensuite livrer 2 club sandwich poulet dans la chambre. Entre les deux nous espérons trouver quelques morceaux pour Sélène et puis il y a des frites. En fait ils sont très bons et je regrette de ne pas en avoir pris 3 car nous avons encore faim.


Nous avons passé le reste de l'après midi dans la chambre. Les filles ont regardé la télé pendant que j'essaie de trouver un hôtel à Kota Tinggi pour demain soir.
A 17:30 comme prévu le taxi vient nous chercher pour nous emmener voir les lucioles. La balade ne commence qu'à 20h à la nuit tombée mais nous avons lu que l'endroit était très touristique et nous espérons y trouver de quoi dîner.


En fait le taxi ne nous emmène pas du tout oú nous pensions. Il y a des Fireflies beaucoup plus près que celles que nous avions vu. Après une demie heure de route nous nous retrouvons devant un bouiboui posé sur la rivière et si l'endroit est pittoresque je ne suis pas rassurée sur la nourriture.
Personne ne parle anglais et nous sommes les seules clientes. Il faut dire qu'il est tôt pour dîner.
Nous commandons donc le menu pour 3 sans avoir la moindre idée de ce que nous avons commandé si ce n'est que c'est un restaurant Seafood et qu'aucune de nous n'aime ni le poisson, ni les fruits de mer. J'ai bien peur qu'encore une fois Sélène ne mange rien 😔


Si le dîner fait peur l'endroit en tout cas est très sympa et amusant. La plateforme flotte sur des bidons sur la rivière bordée de mangrove.

Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juilletDesaru, mardi 26 juillet

Finalement on nous emmène un repas pantagruélique!
Il y a du riz blanc, un plat de poisson qui trempe dans une Tom Yun délicieuse, un plat de poulet en sauce, un plat de légumes, un plat de calamar en sauce et une omelette, le tout arrosé d'un énorme pichet de jus d'oranges frais.

Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet

A part les calamars nous mangerons une grande partie du dîner qui est très bon. Sélène mangera même une énorme plâtrée de riz blanc et du poulet extrait de sa sauce.
Entre temps d'autres convives sont arrivés et nous verrons par la suite que pas mal de gens viennent manger dans ce restaurant du "bout du monde" qui doit être réputé.


Il est 19h lorsque nous finissons notre dîner et nous tuons le temps jusqu'à 20h et prenant des photos et en lisant.
Quand je vois la couleur de l'eau de la rivière et des bassins dans lesquels baignent les poissons et crustacés je m'inquiète tout de même de ce que nous avons mangé et j'espère que nous ne serons pas toutes malades ce soir.
Comme internet ne fonctionne plus sur mon téléphone je prends toutes les photos avec la tablette mais la qualité n'est vraiment pas très bonne, surtout lorsque la lumière baisse.

Poissons et un "king crab"Poissons et un "king crab"Poissons et un "king crab"

Poissons et un "king crab"

Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet
Desaru, mardi 26 juillet

Pour éloigner les moustique ils font brûler des boîtes d'œuf sur qui se consument lentement. Je ne connaissait pas le procédé mais il est vraiment efficace.


Voici enfin venu l'heure de la balade en bateau et à notre grande surprise nous sommes les seules sur le bateau. Tous les autres ne venaient que pour manger. Le bateau est énorme et outre le chauffeur il y a un jeune pour nous accompagner. Il connais quelques mots d'anglais.

Sur le bateau
Sur le bateau

Sur le bateau

Malheureusement dans le noir il ne sera pas possible de prendre des photos mais l balade sera un rêve. Le bateau frôle les palétuviers dans lesquels nichent des dizaines de lucioles. Le guide nous explique qu'elles se nourrissent des feuilles de palétuviers. Lorsqu'une petit dizaine de luciole luisent dans un buisson il asperge le feuillage d'eau et alors un nuage de plusieurs petites étoiles s'envolent du buisson. Il nous en attrape même quelques unes qui s'envolent de nos mains.


Il y a étonnamment peu de bruit dans la mangrove à part quelques gros plongeons de poisson de temps en temps pour nous faire sursauter. Le moteur du bateau est lui même très doux et nous sommes toutes 3silencieuses à regarder ces minuscules étoiles qui brillent devant nous.
C'est vraiment un moment magique.


La promenade se termine au bout d'une demie heure et nous sommes toutes les 3 ravies de notre soirée. Le taxi revient nous chercher à 21h et nous allons nous coucher avec des étoiles plein les yeux.

Retour du bateau et attente du taxi
Retour du bateau et attente du taxi

Retour du bateau et attente du taxi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article