Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

• Ayer Keroh, dimanche 17 juillet

17 juillet 2016

Ce matin tout le monde va mieux et ça fait vraiment du bien! Sélène continue juste à traîner ses montagnes de mouchoirs et le room service doit vraiment se demander ce que l'on fait avec leurs rouleaux de PQ 😄 Nous avons été prendre le petit déjeuner...

• Air Keroh, lundi 18 juillet

18 juillet 2016

Ce matin le réveil fut difficile pour les filles. A 9:30 nous allons prendre le petit déjeuner avec Coline pendant que Sélène dors. Depuis la piscine d'hier Coline est complètement sourde et cela l'agace au plus haut point. Du coup elle est d'une petite...

• Singapour, 21 juillet

21 juillet 2016

Ce matin Coline m'a demandé de la réveiller plus tôt car je lui ai promis un petit déjeuner au Raffles hotel. Nous laissons Sélène dormir et partons prendre le métro. Le Raffles Hotel est une institution de Singapour. Beaucoup d'écrivains célèbres y ont...

• Singapour, mercredi 20 juillet

20 juillet 2016

Ce matin je me suis réveillée à 7:30 et je ne sais pas trop quoi faire. Je commence par me faire un café mais la chambre n'est pas adaptée pour que je m'occupe pendant que les filles dorment. Je décide de descendre dans le lobby pour travailler sur le...

• Desaru to Kota Tinggi, Mercredi 27 juillet

27 juillet 2016

Ce matin le taxi doit passer nous prendre à 10h pour nous emmener au Kota Tinggi Waterfall Resort où nous avons réservé une chambre pour une nuit. Il faut donc à nouveau refaire les sacs. La route est plutôt agreable et le chauffeur de taxi est très sympa...

• Desaru, mardi 26 juillet

26 juillet 2016

Ce matin nous avons longuement délibéré sur la suite de notre voyage. Nous avons encore des choses à faire mais en même temps je vois bien que nous commençons à fatiguer un peu. Coline insiste pour le trek dans la jungle mais Sélène et moi ne sommes vraiment...

• Battu Caves; mercredi 13 juillet

13 juillet 2016

Ce matin nous avons prévu de visiter les Batu Caves, sanctuaire indien. Nous marchons jusqu'à la gare central mais Sélène se sent mal avec des douleurs à l'estomac. Il n'y a qu'une demie heure de train et l'entrée des grottes est devant la station. Il...

• Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

28 juillet 2016

Ce matin je me suis réveillée très tôt et il fait encore nuit noire. Lorsque je sors finalement 6h30 il fait toujours aussi sombre. On dirait que le soleil se lève plus tard dans les collines. L'endroit est très calme et il n'y a âme qui vive. À croire...

• De Ayer Keroh à Singapour, mardi 19 juillet

19 juillet 2016

(J'ai beaucoup de retard sur le blog mais Internet était loin d'être facile à Singapour et nous rentrions tellement tard que je m'endormais aussitôt. Avec quelques jours de calme je devrais rattraper mon retard.) Ce matin je me suis levée vers 8h et je...

• Kuala Lumpur, vendredi 29 juillet

29 juillet 2016

Ce matin réveil tardif. J'ai pu profiter du wifi impeccable pour rattraper un peu de mon retard sur le blog. Finalement Coline se réveille et nous sortons en laissant Sélène dormir. Il fait déjà très chaud et cela fait du bien après la chambre glaciale....

• Singapour, vendredi 22 juillet

22 juillet 2016

Babouins écrit par Sélène Aujourd'hui maman nous réveille très tôt, à environ 9h pour que l'on puisse se préparer et aller au zoo. On se douche, on s'habille, on fait les sacs et hop on file dans un taxi direction le zoo! Nous achetons les billets, un...

• Desaru, lundi 25 juillet

25 juillet 2016

Ce matin réveil matinal encore mais cette fois le lever du soleil est vraiment beaucoup plus beau. Petit déjeuner avec Coline pendant que Sélène prends le sien dans la chambre avec les céréales que nous avons achetés la veille. Je descends ensuite un...

• Singapour to Desaru, samedi 23 juillet

23 juillet 2016

Ce matin il faut faire les valises car nous partons pour Desaru. Nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre. Nous avons lu sur internet que nous pourrions voir les lucioles que nous n'avons pas pu voir à KL et faire un trekking dans la jungle. En...

• Malacca, vendredi 15 juillet

15 juillet 2016

Ce matin je me suis réveillée tôt et je me suis fait un café dans la chambre. J'ai réveillé Coline à 8:30 pour aller prendre le petit déjeuner. Le journal local était devant la porte avec l'attentat de Nice en première page. Egoistement je me suis dit...

• De Malacca à Ayer Keroh, samedi 16 juillet

16 juillet 2016

Ce matin j'ai laissé dormir Coline le plus longtemps possible car elle a vomi sans arrêt de 6h du matin à 8h. Je fini par la réveiller ainsi que Sélène car nous devons rendre la chambre avant midi. Coline est épuisée avec des courbatures partout et encore...

• Desaru, dimanche 24 juillet

24 juillet 2016

Aujourd'hui c'est journée repos. Je me lève tôt et je regarde de la terrasse le lever du soleil sur la mer. Je réveille ensuite les filles pour le petit déjeuner qui s'arrête à 10h. Nous sommes les seules touristes européennes. Je pense que beaucoup sont...

• Melacca, jeudi 14 juillet

14 juillet 2016

Ce matin le réveil fut difficile. Sélène n'a quasiment pas dormi car elle avait du mal à respirer avec son rhume et j.ai passé une partie de la nuit à essayer de la soulager sans succès. Nous quittons l'hôtel direction la gare centrale pour prendre le...

• Le départ, lundi 11 juillet 2016

11 juillet 2016

Solfie dans le RER très mal réveillées! Le voyage Première étape: le vol jusqu.à KL Réveil à 5h du matin, autant dire quel.ėtait vraiment dur pour tout le monde couché très tard (ou très tôt!) mais tout était prêt. Nous n'avions plus beaucoup de choses...

• Première journée à KL, mardi 12 juillet

12 juillet 2016

Après une sieste de 4h nous sommes en meilleure forme et décidons d'aller nous promener un peu. Il fait très chaud et lourd. Nous déambulons dans Petaling street qui fourmille d'échoppes de tout genre et visitons le temple indien Sri Mahamariamman. Pour...