Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

Singapour, mercredi 20 juillet

Ce matin je me suis réveillée à 7:30 et je ne sais pas trop quoi faire. Je commence par me faire un café mais la chambre n'est pas adaptée pour que je m'occupe pendant que les filles dorment. Je décide de descendre dans le lobby pour travailler sur le blog.
Le problème est qu'ici la clé est une carte magnétique et si on la retire de son socle il n'y a plus de courant dans la chambre. Si je sors sans la clé je ne pourrais pas revenir tant que les filles dorment et j'ai décidé de les laisser dormir car elles sont fatiguées. Au bout d'un moment je trouve la solution que j'utiliserais dans plusieurs hôtels; un bout de carton pour empêcher la gâchette de s'enclencher. Du coup je suis libre et je descends avec quelques affaire et mon café. Le "lobby" de l'hôtel est au riez de chaussé sous une avancée du bâtiment et complètement dehors. Le paysage est limité aux murs de béton autour des quelques places de parking mais je suis ravie d'être assise dehors et à l'abris de la pluie qui tombe drue. D'ailleurs c'est même un gros orage avec des éclairs et du tonnerre.

Finalemenr je paie les 6S$ pour internet pour pouvoir avancer le blog. D'ailleurs c'est assez énervant parvenue on seulement c'est payant mais en plus on ne peut connecter qu'un appareil à la fois. Du coup je jongle avec les photos du téléphone qu'il faut mettre sur le cloud, ensuite je connecte la tablette pour récupérer les photos... Coline a pris 1300 photos mais je ne peux utiliser que les miennes pour le blog.

La pluie est terminée et les filles se réveillent vers 11:30 bien reposées.

La chambre au New Orchid hotel

La chambre au New Orchid hotel

Le métro est à presque 20mn de marche et le soleil est revenu implacable.

Nous prenons le métro pour Marina Bay, le nouveau quartier de Singapour.

Notre quartierNotre quartier

Notre quartier

Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet

Nous traversons l'hôtel Marina Bay Sand, mondialement connu pour sa piscine à débordement et son étrange architecture. Il est immense et l'intérieur est "creux". Le "bateau" à son sommet est tellement grand que l'on se demande vraiment comment il tient. Le bâtiment est très impressionant mais je n'irais pas jusqu'à dire que je trouve cela beau.

Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet

Le passage jusqu'au jardin se fait par des passerelles aérienne.

Arrivees au jardin nous choisissons de monter en haut des grands "arbres" afin de faire la promenade sur les passerelles qui relient les arbres à 22m de hauteur. J'en suis quitte pour affronter mon vertige et ce n'est pas facile d'autant plus que la passerelle bouge!

La vue est magnifique de là haut mais on ne voit pas grand chose de Singapour qui est caché par l'hôtel Marina Bay Sand.

Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet
Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet

Quand nous redescendons il est plus de 15h et nous décidons d'aller manger. Le jardin est tellement grand que nous n'avons pas le courage d'en sortir donc nous mangerons dans un des restaurant pour les touristes, cher et quelconque.

De là nous décidons d'aller imiter le "Flower dôme" et le "cloud forest ". Les visites sont assez chères ici,l'entrée pour les deux dômes coûte 28S$ soit environ 19€!

Nous commençons par le cloud forest. L'intérieur simule la végétation à 200m d'altitude dans les régions tropicales. L'humidité est entretenue par des buses qui crachent de la brume et par une immense cascade et il fait très froid. Il y a plus de 60000 plantes sous le dôme parmi lesquelles je reconnaîtrait seulement quelques variétés d'hortensia et d'azalées. Des passerelles font le tour du mont jusqu'en haut et la promenade est plutôt sympa malgré le monde.

Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet
Singapour, mercredi 20 juillet
Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet

Le deuxième dôme m'a plutôt déçu. Un bon tier était consacré aux plantes de déserts avec une majorité de cactus et je ne suis pas fan.

il y avait également des baobabs et bottle trees. Je me demande tout de même quel transport gigantesque il a fallu pour amener de tels arbres jusqu'ici.

Le dôme s'appelle le dôme des fleurs mais. Le reste du dôme est partagée entre des fleurs de chez nous et une profusion d'orchidées de toutes sortes. J'ai oublié de préciser que l'intérieur du dôme est très froid ce qui explique les plantes "de chez nous".

On y trouve des encolies, marguerites, hortensias, fushias ... Mais le plus impressionnant reste les orchidées et leurs pluies de fleurs.

Singapour, mercredi 20 juillet
Singapour, mercredi 20 juillet
Singapour, mercredi 20 juillet

L'air semble tellement chaud quand nous sortons que nous perdons beaucoup de notre motivation à continuer même si le jardin offre d'autres espaces. D'ailleurs il est déjà presque 18h et nous avons beaucoup marché.

Coline veut voir le Merlion qui est de l'autre côté de l'embouchure de la rivière.

il fait chaud et nous faisons une petite pause sur un banc.

il y a une zone fumeur sur la promenade alors j'en profite mais je me fait rappeler à l'ordre car je suis de l'autre côté de la ligne jaune! Le monsieur est très gentil et nous discutons un moment de Singapour. Nous avions prévus d'aller dîner à Clarkes Quay mais il nous parle de la rue Boon Tat oú il paraît que la rue est fermée tout les soirs pour laisser la place à des stands pour dîner alors nous allons essayer.

Singapour est une ville non fumeur et cela n'arrange pas mes affaires même si ça ravi Coline qui dit que je fume moins. (Ça va faire plaisir à maman 😉). Dans les quartiers non aménagés je fume de temps en temps discrètement mais sur les promenades matérialisées par de grands trottoirs il faut attendre les espaces fumeurs qui sont vraiment très rares. Ils s'agit d'un carré d'environ 2m2 matérialisé par une bande de peinture jaune avec un cendrier. Ça me fait penser aux carrés crottoirs de chien à Paris 🙄

Singapour, mercredi 20 juillet

Le Merlion est l'emblème de Singapour. Mi lion, mi poisson. Je ne suis pas sûre mais je crois me souvenir que l'emblème vient d'une légende qui raconte que Sir Raffles a vu un lion en débarquant à Singapour. Sauf qu'il me semble que les lions n'existent pas ici...

En tout cas il n'en reste pas moins que ça attire les foules de touristes 😊

Singapour, mercredi 20 juillet

Lorsque nous arrivons rue Boon Tat c'est la sortie des bureaux. Le quartier est un quartier d'affaire et il n'y a que des immeubles très modernes de bureau. La rue est une rue de bars et c'est amusant car ils sont remplis d'européens expatriés qui prennent un verre à la sortie des bureaux. Il est 18:45 et nous ne voyons aucun stand et la rue n'est pas fermée alors en attendant nous prenons un verre dans un de ces bars.

Finalement nous verrons que nous sommes au mauvais bout de la rue.

Effectivement de l'autre côté il y a une quantité impressionnante de stands avec beaucoup de Satay et tout cela jouxte un gigantesque food court.

le principe du food court est que l'on s'assoie à une table et chacun va choisir sous plat au stand qui lui plait. Il y a toute les cuisines du monde. Coline prends une soupe chinoise, Sélène un carry indien et moi bien sûr je craque encore pour des satays.

Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet
Singapour, mercredi 20 juilletSingapour, mercredi 20 juillet

Nous rentrons ensuite à l'hôtel exténuées mais avec notre petit arrêt traditionnel au Seven-Eleven, supérette ouverte très tard oú nous prenons de l'eau pour la nuit et une sucrerie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça a vraiment l'air sympa Singapour.<br /> Tu vas faire faire un beau voyage aux filles ;)<br /> Et toi tu vas pouvoir revoir là où tu as vécu :)
Répondre