Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

Singapour, 21 juillet

Ce matin Coline m'a demandé de la réveiller plus tôt car je lui ai promis un petit déjeuner au Raffles hotel. Nous laissons Sélène dormir et partons prendre le métro.

Le Raffles Hotel est une institution de Singapour. Beaucoup d'écrivains célèbres y ont séjourné dont le plus célèbre est sans conteste Hemingway.

Nous faisons d'abord un tour complet de l'hôtel avant de nous attabler devant une petit déjeuner un peu quelconque mais servi dans des assiettes aux armoiries du Raffles tout de même

Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet
Singapour, 21 juillet

Après le petit déjeuner nous décidons de marcher jusqu'à Orchard Road qui est la rue la plus commerçante de Singapour. Nous parcourrons la rue dans toute sa longueur bien décidée à faire chauffer la carte bleue puisque celle ci est prise partout ici. malheureusement les tailles sont petites ici aussi et surtout les prix sont alignés sur la France donc sans grand intérêt.

Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet

Après Orchard Road nous rentrons à l'hôtel récupérer Sélène. Il est plus de 14h et Coline et moi nous avons deja beaucoup marché.

Nous repartons avec Sélène et déjeunons vers 15h au food court voisin. Sélène se régale de Naans avec un curry vert thaï pendant que Coline expérimente encore des plats étranges.

Singapour, 21 juillet
Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet

De là nous décidons de prendre le métro pour traverser la ville jusqu'à Haw Par Villa.

Selfie  dans le métro

Selfie dans le métro

Ce parc est une utopie de l'inventeur du Beaume du tigre. Ce chinois a fait fortune avec sa formule magique qui soigne tous les maux et a créé ce parc dans le but de montrer aux enfants et aux adultes ce qu'étaient le bien et le mal à l'aide de scènes et figurines en "stuc" toutes plus kitch les unes que les autres. Les méchants sont découpés en morceaux par des monstres venus des profondeurs et les gentils sont courronnés comme des héros.

J'adore ce parc car il est tout prêt de la maison oú nous habitions petit et c'était notre terrain de jeux. Nous y avons fait de mémorables parties de cache cache quand Caroline venait pour les vacances de Noël.

Malheureusement nous arrivons 15mn après la fin des entrées et seule le portail laissera voir aux filles ce qu'elles ont manqué.

Singapour, 21 juillet

Nous marchons ensuite vers notre ancienne maison en haut de la colline. Depuis notre départ elle a été transformée en une égalise Norvégienne, notamment pour les marins en escale dans le port. En chemin nous croisons les gérants de l'église, nous discutons un petit moment car ils sortent faire des courses et la maison est fermée, il nous laissent néanmoins toute liberté de visiter l'extérieur.

La chambre de Marina a été prolongée pour construire l'église et il y a maintenant une piscine mais ce sont les seuls changements. Le reste n'a pas bougé si ce n'est l'environnement. La jungle et la vue plongeante sur la mer ont laissé la place à des immeubles et le port de commerce qui obstrue complètement la mer.

Singapour, 21 juillet
Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet
Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet

En redescendant je raconte aux filles des anecdotes de mon enfance. La cabane construite au fond du jardin, les dizaines de petites bougies qui entouraient le jardin lorsque papa et maman recevaient, les "souffrances" de Marina pour monter la côte lorsque le bus de l'école la déposait en bas de la côte aux heures les plus chaudes de la journée

Singapour, 21 juillet

Après la maison nous reprenons le métro pour aller à Clarkes Quay. Coline a vu sur une publicité qu'il y avait plein de restaurants et d'animation.

Singapour, 21 juillet

Effectivement à notre arrivée nous sommes accueillies par une foule dense au son tonitruant d'un groupe qui chante à tue tête sur une scène de concert extérieure entouree de hauts parleurs a fonds.

Nous nous promenons un bon moment au bords de la rivière qui longe ce quartier très animé.

Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet
Singapour, 21 juillet
Singapour, 21 juillet

Nous nous mettons ensuite en quête d'un restaurant pour dîner mais les prix sont exorbitants et les plats essentiellement de fruits de mer ce qui n'est au goût d'aucune d'entre nous.

Nous nous rabattrons sur une pizza 😳 Qui sera la plus chère pizza que je n'aurais jamais mangé à défaut d'être la meilleure.

Singapour, 21 juilletSingapour, 21 juillet

Après le dîner nous reprenons le chemin du métro en traversant un parc dans la nuit et nous arrivons exténuées par cette longue journée

Singapour, 21 juillet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article