Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Ce matin je me suis réveillée très tôt et il fait encore nuit noire. Lorsque je sors finalement 6h30 il fait toujours aussi sombre. On dirait que le soleil se lève plus tard dans les collines.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet
Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

L'endroit est très calme et il n'y a âme qui vive. À croire que nous sommes seules dans tout le motel.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juilletKota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet


Vers 8h Coline pointe le bout de son nez et à 8:30 nous partons prendre le petit déjeuner à l'hôtel. Nous sommes encore seules. La salle est complètement ouverte sur la rivière et les paysages autour et ce serait paradisiaque si ce n'était un jardinier qui nettoie les allées déjà propres à grand renfort de souffleur tonitruant.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet
Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Un monsieur nous amène un jus d'orange très synthétique, suivit de toasts avec du beurre et leur confiture locale qui est une sorte de miel à la noix de coco. Autant pour moi qui n'aime pas trop la noix de coco.
Malheureusement la suite n'est pas plus fameuse, des œufs frits avec des haricots rouges. Je fais un gros effort pour manger les œufs en espérant que ça s'arrête là!


Après le petit déjeuner Coline me convainc d'une nouvelle promenade le long de la cascade. Mais je négocie de m'arrêter au milieu. Il fait très lourd et extrêmement chaud.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Nous retrouvons ensuite Sélène et à nouveau lançons le rituel des sacs.


Un taxi passe nous prendre après 15mn d'attente. En fait il roule à plus de 100km/h sur la petite route sinueuse. Au bout de 5mn je suis digne de figurer dans une pub de la mère Denis tellement je suis blanche de peur. J'essaie de me rassurer en me disant que le chauffeur est trop jeune pour avoir des problèmes de vue et assez vieux pour avoir survécu de longues années à sa conduite. J'aurais néanmoins pendant un long moment l'empreinte de la poignée au creux de la main.


Le taxi nous laisse au central de bus au centre de Kota Tinggi. Il pleut maintenant à verses.
Nous trouvons assez rapidement comment acheter des billets. Il est 11h30 et le bus part à 13:30.


Si ce n'était la pluie nous aurions pu déambuler dans les boutiques autour et trouver un restaurant oú déjeuner mais les trombes d'eau ne daignent s'arrêter.
Nous en seront quitte pour quelque chips achetées la veille avec quelques gâteaux.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet
Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Nous passons deux heures à attendre en lisant et jouant. Encore une fois il n'y a pas d'étranger et je n'ai vu que deux chinoises reconnaissables à l'absence de foulard. Inutile de dire que nous sommes encore le spectacle de la journée.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Le bus part enfin à 13:45 mais il s'agit d'un véritable frigidaire. Espérons que nous ne tomberons pas malades.


C'est un express mais malgré cela au bout d'une demie heure il fait deja un premier arrêt. J'espère que l'on ne vas pas arriver trop tard car comme nous n'avions pas internet nous n'avons pas pu réserver d'hôtel.


Finalement il ne s'arrêtera que 3 fois en tout incluant une pause bienvenue de 20mn je ne sais pas oú. L'inconvénient de ces bus est que tout le monde dors en tirant les rideaux et du coup il est difficile d'observer le paysage.

Coline est la seule de nous trois à pouvoir lire dans tout véhicule et je l'envie car le trajet est long.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Nous arriverons vers 18:30 au central de bus de KL. Nous avons décidé de changer de quartier cette fois pour nous rapprocher de Bukit Bintang dont nous n'avons pas vu grand chose. Le plan y indique de nombreux hôtels donc ce devrait être facile. Le temps de prendre le métro qui nous pose dans un endroit plus désert que nous l'imaginions et de marcher jusqu'à un premier hôtel il fait nuit noire. Le premier nous propose une chambre mais au milieu de l'escalier la dame nous préviens qu'elle est sans fenêtres. Demi tour in extremis! Je veux bien dormir dans un taudis avec fenêtre mais même pour un palace pas question de chambre sans fenêtre !!!


Le deuxième hotel est plein, le troisième n'a plus de chambre pour 3. Je commence à m'inquiéter un peu. Du coup nous augmentons le standing et le prix mais la chambre n'est disponible qu'une nuit. Le suivant est encore sans fenêtre et alors que je commençais à désespérer nous tombons sur l'hôtel impérial qui n'a plus de chambre pour trois mais qui accepte de nous rajouter un matelas. Quel soulagement! Il est plus de 21h! La chambre est en fait parfaite, le wifi fonctionne super bien, le prix est le moins cher de la soirée et nous sommes en plein quartier touristique avec des tonnes de restaurant et boutiques. Le seul inconvénient est qu'il fait vraiment froid mais en baissant la clim ça devrait aller mieux.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet
Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet

Nous ressortons rapidement pour dîner car la journée était épuisante. Nous choisissons un restaurant avec un curry vert pour Sélène mais finalement il n'en ont plus 😡Du coup elle se rabat sur un fried rice qu'elle ne finira pas.

Coline n'arrive plus à lâcher son livre.

Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet
Kota Tinggi to Kuala Lumpur, Jeudi 28 juillet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article