Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

Desaru, lundi 25 juillet

Ce matin réveil matinal encore mais cette fois le lever du soleil est vraiment beaucoup plus beau.

Desaru, lundi 25 juillet

Petit déjeuner avec Coline pendant que Sélène prends le sien dans la chambre avec les céréales que nous avons achetés la veille.

Desaru, lundi 25 juillet

Je descends ensuite un bon moment au bords de la piscine pour lire entre deux baignades.
Il pleuviotte de temps en temps mais le parasol fait office de parapluie.


Nous décidons de prendre un taxi et d'aller déjeuner au village le plus proche, Desaru Utama qui est à 7km de l'hôtel.
En fait ce n'est pas un village mais juste une longue rangée de boutiques diverse et restaurants.
Il nous reste très peu de liquide et j'espère trouver un distributeur.


Les boutiques sont étonnantes. Certaines ne sont que des bouibouis vendant leur camelote et d'autre sont quasiment des grandes surfaces. Nous sommes les seules étrangères et autant dire que nous ne passons pas inaperçues. Les filles sont agacées car elle n'arrêtent pas de se faire siffler. Ce n'est pas bien méchant mais c'est la première fois et ce n'est pas très agréable.
Nous tombons sur une papeterie digne des meilleures de Paris. C'est très étonnant.

Desaru, lundi 25 juilletDesaru, lundi 25 juillet

Il y a un seven eleven oú j'achète des cigarettes. Le vendeur me dit que le seul automate de retrait de liquide est à la station service un peu plus loin donc nous voici réparties. Comme partout ailleurs nous sommes les seules piétons. Il n'y a d'ailleurs jamais de trottoirs.


A la station service nous faisons une longue queue devant la machine. Ça doit être vraiment la seule à des kilomètres à la ronde. Malheureusement lorsque notre tour viendra nous découvrirons qu'elle ne prends pas les cartes Visa. Je me fais du soucis car il me reste vraiment peu de liquide et je ne vois pas comment en trouver dans ce désert.

Desaru, lundi 25 juillet

Nous avons repéré un indien pour manger mais il n'est que 15h et il ne sert presque rien avant 16h donc nous nous rabattons sur un Kentucky Fried qui n'est franchement pas bon.


Les filles veulent rentrer à pied et cela me dit bien aussi mais 7km c'est quand même beaucoup.
Finalement nous les ferons en 1h10 et la promenade est très agréable.
Évidement nous sommes régulièrement klaxonnées car nous faisons un peu figure d'extra terrestre. Une voiture s'arrêtera pour nous proposer de nous ramener et même le taxi qui nous a amené à l'aller insistera pour nous prendre en route sans même nous faire payer. Nous sommes un peu gênées de refuser leurs gentillesse mais nous préférons marcher même si cela leur semble incompréhensible et si nous sommes dévorées par les moustiques.

Desaru, lundi 25 juillet
Desaru, lundi 25 juilletDesaru, lundi 25 juillet
Desaru, lundi 25 juillet

Nous arrivons trempées de sueur malgré la grisaille mais contentes de notre promenade. Direction la piscine pour se rafraîchir avant de dîner.
Le dîner ne sera pas très agréable. Sélène a pris un plat de nouille qu'elle n'arrive pas à manger et j'ai hâte de la revoir dévorer un curry vert comme elle adore. Quand à Coline, avant même que les plats arrivent elle se sent tout d'un coup mal avec nausées et mal au ventre.
Il me semble que si le KFC était la source ce serait venu plus tôt et je ne vois pas ce qu'elle peut avoir. D'après elle il s'agit juste d'un coup de fatigue et ce devait être cela car elle s'endort dès que nous remontons.





Desaru, lundi 25 juillet
Desaru, lundi 25 juilletDesaru, lundi 25 juillet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article