Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les voyages de AC, Coco et Sésé

Pour vous emmener avec nous.

Singapour to Desaru, samedi 23 juillet

Ce matin il faut faire les valises car nous partons pour Desaru. Nous ne savons pas du tout à quoi nous attendre. Nous avons lu sur internet que nous pourrions voir les lucioles que nous n'avons pas pu voir à KL et faire un trekking dans la jungle. En fait le trekking ne me dit plus vraiment car nous avons déjà beaucoup marchés et l'idée des sangsues ne me dit pas trop.
Par contre comme nous avons décidé de nous reposer un peu nous avons choisi un hôtel luxueux au bords de la plage avec une piscine.


Nous prenons un taxi vers Woodland qui est le quartier oú se trouve le pont qui relie Singapour à la Malaisie. Nous avons prévu de prendre le train jusqu'à Johor Bahru qui est juste de l'autre côté de la frontière. Nous nous perdons un peu dans les méandres de la douane et sans même s'en rendre compte nous avons passé les guichets de sortie de Singapour et nous nous retrouvons de l'autre côté des guichets mais il n'y a pas de train, juste le quai de bus oú nous avons attendu tellement longtemps à l'aller sauf que cette fois nous n'avons aucun bus pour nous récupérer!

A 11h nous commençons la queue dans ce qui semble être une file d'attente pour le bus qui ne fait que traverser le pont. Nous attendons plus de 1 heures debout. Les gens n'ont pas de valises et on nous dira plus tard que ce sont des Singapouriens qui viennent pour la journée faire des achats car les prix sont moins élevés en Malaisie. Ça nous apprendra à partir un samedi matin. 😡

Singapour to Desaru, samedi 23 juillet
Singapour to Desaru, samedi 23 juillet

Finalement notre tour vient de monter dans le bus et en 5 mon nous voici de l'autre côté du pont. Il nous faut maintenant passer l'immigration côté Malaisie...
Il y a une foule dense malgré de nombreux guichet et dans toute cette cohue nous sommes les seules européennes. Nous passerons enfin après 1h45 d'attente et Sélène se fait même draguer par le douanier. Enfin nous sommes en Malaisie!!
Nous décidons de faire une pause bien méritée avant de chercher comment nous rendre à Desaru mais dès la porte passée nous sommes assaillies par une horde de chauffeurs de taxi qui nous proposent de nous y emmener. Ils ne nous lâchent pas et c'est vraiment pénible. Même lorsque nous leur disons que nous ne voulons pas partir tout de suite ils restent collés à nous en nous proposant leurs tarifs.

Nous n'en pouvons plus et comme de toutes les façons nous ne savons pas vraiment comment arriver à destination nous cédons en abandonnant l'idée de manger un morceau. Il est 14h.


Le chauffeur nous fait un prix de 160MR qui représente environ 35 à 40€. Nous verrons par la suite que ce prix est tout à fait raisonnable et même moins cher que ceux affichés.


Apres coup nous sommes plutôt contentes d'avoir cédé même si tout le monde a un peu faim.
Sur la route la pluie se met à tomber. D'abord en pluie fine et puis soudainement c'est le déluge et on ne voit même plus le bord de la route. J'avoue que je ne suis pas rassurée, déjà que je ne sais pas oú j'emmène les filles...

Singapour to Desaru, samedi 23 juilletSingapour to Desaru, samedi 23 juillet

Nous longeons encore des plantations de palmier à huile et parfois des endroits encore complètement sauvages. A un moment je crois que le camion devant nous est en feu mais il s'agit juste d'un vieux camion qui crache ses poumons à chaque montée.

Singapour to Desaru, samedi 23 juillet
Singapour to Desaru, samedi 23 juilletSingapour to Desaru, samedi 23 juillet

Lorsque nous arrivons à l'hôtel Tunamaya, la pluie s'est arrêtée. Notre chambre est un vrai palace avec en plus une terrasse. La plage est juste au bout du jardin et la piscine est magnifique. Bref l'hôtel rêvé pour se reposer.

Singapour to Desaru, samedi 23 juilletSingapour to Desaru, samedi 23 juillet

Après notre installation Coline et moi partons pour une promenade sur la plage. Nous marchons un bon moment. La plage est bordée de trois autres hôtels, L'un d'eux est fermé et un autre est une véritable usine à touristes. Le bon côté est que l'usine à touriste à une boutique oú on peut acheter de quoi manger.

On ne vas pas être serrés sur la plage 😳On ne vas pas être serrés sur la plage 😳
On ne vas pas être serrés sur la plage 😳

On ne vas pas être serrés sur la plage 😳

Singapour to Desaru, samedi 23 juillet

Ensuite nous retrouvons Sélène pour aller dîner. Nous n'avons pas le choix car il n'y a que le restaurant de l'hôtel et la carte n'est vraiment pas au point pour Sélène qui prendra une pizza dont elle ne mangera qu'une petite partie.
L'autre inconvénient de cet hotel est que le wifi n'est vraiment pas performant et je n'arriverais pas à charger les photos. Du coup impossible de continuer le blog. ☹

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article